Ag mag - La tour d'argent

septembre 2014

Les l├ęgumes de La Tour d'Argent

C’est sur notre terrasse que nous avons choisi de faire découvrir lors d’un pique-nique estival exceptionnel, notre partenariat avec Fabrice Robert, maraîcher à Bouafle au cœur des Yvelines.

A l’origine, une rencontre puis une histoire d’amitié entre Fabrice Robert et Laurent Delarbre, Chef de La Tour d’Argent.

La terrasse, repensée pour l’occasion en jardin potager éphémère a permis de mettre en lumière une partie des quelques 90 variétés cultivées par Fabrice Robert. Laurent Delarbre a notamment choisi de présenter, les courges violon, les carottes pourpres, jaunes ou blanches ou encore l’indispensable pomme de terre Agria, idéale pour la réalisation des pommes de terre soufflées qui accompagnent notre mythique « Caneton Tour d’Argent ».

Privilégiant les circuits courts, notre démarche s’inscrit dans une politique de développement durable initiée il y a quatre ans par André Terrail, Propriétaire du restaurant, avec l’installation de six ruches sur notre toit.

Fraîchement cueillis, ces légumes se retrouvent dans votre assiette pour le plus grand bonheur de vos papilles.

 

Nous tenons à remercier vivement, la Maison Aigle et son Président-Directeur Général, Romain Guinier, pour avoir participé avec enthousiasme à cet évènement.

Nos sincères remerciements également à Virginie Milliard, Directrice du magasin Jardiland de Bonneuil et Vanessa Gonzales, Responsable de la Décoration pour leur aide précieuse dans la réalisation de ce projet.


Et enfin, un grand merci à l'agence Richard Pestour Communication et ses équipes!

Photo couv: Herminie Phippe pour La Tour d'Argent

Photos d'ambiance: Spartium